Nivea et Bourjois : Mes derniers achats beauté.

Bonsoir à tous ,

Aujourd’hui je reviens avec un article « revue beauté » , je ne sais plus si j’en ai déjà fais, mais en tout cas je voulais vous parlez de trois produits dont j’ai fait l’acquisition il n’y a pas très longtemps. J’ai 3 produits à vous présentez, 2 totalement nouveau et un autre qui est un produit que j’ai racheté. Sans plus attendre je vous fais ma revue 🙂

Soin de jour hydratant de la gamme pure & natural de Nivea ( pour peaux normales à mixtes ):

Points forts:

Son odeur: Odeur très fraîche, fruité qui donne envie , une fois appliquée sur la peau on peut la sentir quelques secondes, pas plus. Donc pour celles qui n’aiment pas trop ça, pas de panique.

Son packaging: Packaging très classe, qui fait pensé à ceux des marques de luxes. En verre, de forme arrondis avec son capuchon blanc. Avec une contenance de 50ml ce qui est très bien pour préserver un maximum le produit pendant son utilisation ( durée 12 mois ).

Son application: Application agréable, malgré un ou deux points négatifs dont je parlerais plus tard. Mais ce qui est bien aussi c’est qu’il n’est pas utile d’en mettre « 15 tonnes », il en faut vraiment très peu pour faire tout le visage, donc nous économisons beaucoup le produit.

Sa formule:  Sur la boîte du produit on peut y lire : Sans paraben , sans silicone, sans colorant, sans huile minérale. Donc pour les personnes qui aiment  » le bio  » je pense que c’est pas mal.

Son prix: Relativement abordable pour les petits budget surtout en vue de la contenance, 50ml pour 5/6€ ( selon les endroits je pense tout de même ).

Points négatifs: 

Son rendu: Bien qu’il est agréable à appliquer, il met néanmoins plusieurs minutes à pénétrer la peau, donc n’appliquer pas votre fond de teint (ou autre) de suite après, sinon vous aurez un rendu « glowy » . Et il a tendance à faire briller pas mal la peau.

Conclusion: J’apprécie beaucoup ce produit, même si le point négatif que je lui trouve pourrait me refroidir, il hydrate bien, rend la peau douce, ne vous coûte pas un bras, a une odeur particulièrement agréable et est agréable à regarder.

Soin de nuit régénérant de Nivea (peaux normales à mixtes):

Son odeur: Odeur apaisante, fraîche, pas du tout « étouffante » avant d’aller se coucher.

Son packaging: Comme le produit ci-dessus, très classe qui rappel ceux des marques de luxes, tout bleu, ce qui est super pour ne pas confondre le soin nuit et le soin jour. Contenance de 50ml lui aussi et durée de 12 mois.

Son application: Application super agréable, mieux que le soin de jour, texture crème qui une fois appliquée sur la peau se fond parfaitement , la texture est beaucoup plus légère, ce qui est très agréable avant d’aller se coucher.

Sa composition: Incluant de la vitamine, et de l’extrait de lotus. Cocktail top pour un soin de nuit.

Son prix: Environ 5€, comme le soin précédent, prix très abordable.

Points négatifs:

Je ne lui en ai pas trouvé pour le moment.

Conclusion: Produit que je recommande ( comme celui du jour d’ailleurs ), une peau toute douce au réveil, une odeur agréable mais pas trop forte une fois appliquée sur la peau, texture crème fondante très très agréable.

( et le meilleur pour la fin )

Fond de teint healthy mix de Bourjois:

Points forts: 

Son odeur: Odeur vraiment exquise ( fruité ) . C’est un bonheur !

Sa texture: Texture gel/crème , assez particulière mais vraiment agréable à appliquer, ça glisse tout seul sur la peau en un seul passage.

Sa couvrance & son rendu: Couvrance moyenne, vraiment pas mal puisqu’il unifie très bien le teint, tout en laissant un rendu super naturel, pas d’effet plâtre/masque, un tout petit effet glowy qui illumine à merveille le visage . Il n’assèche pas la peau, au contraire on a une sensation d’hydratation.

Son packaging: Simple , mais qui donne vraiment envie, avec une pompe qui dose assez bien le produit donc on ne gaspille pas de fond de teint. Et pour l’avoir déjà utilisé je vous assure qu’il tient longtemps ( et en plus il dure 12 mois ).

Son prix: Au alentour de 10€ , je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment présent.

Points négatifs:

Les teintes: Pour moi ce n’est pas vraiment un points négatifs sachant que j’ai trouvé ma teinte parfaite ( 52 vanille ) mais je met quand même les teintes en points négatifs car il n’y a pas de teintes très foncés. Mais pour les peaux claires je trouve qu’ils visent assez bien.

Conclusion: C’est l’un de mes fonds de teints préférés parmi tous ceux que j’ai pu tester (si ce n’est pas le meilleur d’ailleurs). Je le conseille vraiment pour celles qui veulent une bonne couvrance, un rendu naturel et qui ne coûte pas un bras. 

Voilà les filles, mon article est terminé. Désolé pour la longueur mais il me semblait essentiel de vous dire tous ces points là. Je vous fait de gros bisous et n’hésitez pas à réagir et donner vos avis.

Publié dans: MODE

6 réflexions sur “Nivea et Bourjois : Mes derniers achats beauté.

  1. Ella dit :

    Le fond de teint me donne vraiment envie ! J’avais déjà testé plusieurs fonds de teint de chez Bourgeois ! Par contre, je ne suis pas une grande fan de crèmes pour le visage !

    • bipxcensure dit :

      Je trouve que c’est vraiment le fond de teint que j’aime le plus, je n’ai pas l’impression d’étouffer ma peau, il sens super bon etc … Je l’adore, j’ai voulu lui être « infidèle » pendant 1 an, je suis vite revenue vers lui ^^
      Concernant les crèmes, je suis pas spécialement une fana mais ayant une peau sensible et tendance à avoir des boutons j’essaye de l’hydrater un maximum. 🙂

Laisser un commentaire

