Sensitive Skin ! L’hiver : l’ennemi .

Hello Girls !

Aujourd’hui , je voulais faire un petit article « vraiment » écris . Ces derniers mois je n’ai pas vraiment écris de « vrai » article , ils étaient tous liés à mes videos de youtube. Je m’en excuse pour celles qui ne rafolle pas de ça. Mais aujourd’hui , je change un peu. Je voulais vous parlez de ma routine soin pour l’hiver, JE TIENS A VOUS PREVENIR NEAMOINS QUE JE NE PARLERAIS PAS DES CREMES ET GELLULES CONTRE L’ACNE QUE J’UTILISENT CAR ELLES SONT PRESCRITENT UNIQUEMENT SOUS ORDONNANCES DONC SAUF PAR QUESTIONS EN COMMENTAIRE , ELLES N’Y FIGURERONT PAS. 

Revenons en un petit peu au début, j’ai une peau mixtes mais qui est acnéique sur la zone T ( surtout sur le nez et le menton #BAD ) mais ayant également la peau sensible et assez réactive ( j’espère que jusque là vous me suivez ).

Bref, le climat d’hiver , pointe son nez depuis environ 2/3 semaines dans la ville rose ( Toulouse ) , et j’ai pû observer du coup des changements au niveau de ma peau et j’ai du réajuster ma routine soin du coup.  Je vais donc vous en parlez .

En temps  » normal  » où ma peau n’est pas spécialement agresser par le climat , ma routine est plutôt  » simple  » , je m’explique : Nettoyant pour le visage spécifique pour mon type de peau , Soin pour mon type de peau , Crème hydratante et BASTA.

MAIS j’ai dû changer , déjà j’ai dû changer certaines choses ( que ma dermatho m’a préscrit : nettoyant et crème de soin ) car ma peau s’habitue vite aux produits que j’utilise .

DONC , maintenant j’utilise un nouveau gel nettoyant ( que j’alterne quand même avec l’ancien car il est vraiment bien ) , un nouveau soin ciblé sur mon type de peau , un hydratant ( de la même gamme que le soin ) , un autre hydratant que j’alterne en le mettant le soir ( il a l’air plus riche que l’autre ) + un baume hydratant apaisant que j’ai eu en échantillon chez ma dermatho .

Avant de vous montrez le  » AVANT/APRES  » je tiens à préciser que peut-être ça pourrais aider certaines personnes qui ont à peu près le même problème de peau que moi ( Mixtes à grasses , acnéique sur la zone T mais très sensible tout de même ) .

AVANT :

APRES:

Voilà les filles ( et peut-être garçon ) j’espère que mon article vous aura intéressez . N’hésitez pas à réagir, à poser vos questions, à me donner vos suggestions etc .. Je vous fais pleins de gros bisous et vous souhaite une bonne journée/nuit. Xo xo

Laisser un commentaire

